Accueil USA Los Angeles 14/02
USA

Los Angeles 14/02

1
0
58

Bonjour à tous !

Petite pause depuis la dernière fois mais me voilà relancée ! Voyage dans le temps et hop nous voici un mois plus tôt !

Et aujourd’hui c’est…. Youhouuu la Saint-Valentin ! #onsenfiche! Haha c’est aussi et surtout l’anniversaire de mon petit Patachon ! Qui est Patachon ? Tout simplement ma soeur ! 28 ans aujourd’hui…. Tu prends de la bouteille ma vieille haha. Deux années consécutives où nous ne fêtons pas nos anniversaires ensemble…. Il va falloir remédier à ça…  C’était pour le côté français ça :)

Côté Amérique, nous sommes toujours à LA et nous avons encore une journée bien remplie !

Direction Rodéo Drive pour commencer : simplement sublime… Les magasins sont tous plus beaux les uns que les autres…

IMG_1174

Malheureusement Richard Gere a oublié de me laisser sa cb…. Haha Les magasins donnent envie ! Nous entrons dans quelques uns… Dior, Gucci….IMG_3775

Yves-Saint Laurent…. Le fameux YSL…. Haha que je vous raconte un peu… Nous arrivons devant le magasin.. Et à ce moment…. COUP DE FOUDRE de Framboise et de mam ! Pas de sac ni de chaussures…. Non d’un vendeur ! Elles le pensent bien trop jeune à leur goût donc commence à me regarder avec insistance ! Mais non en fait haha je le trouve (de mon point de vue) pas du tout si jeune que ça, et surtout pas à mon goût !! Mais PAS DU TOUT !! J’ai plutôt un coup de foudre sur un des sac moi… Croyez moi que nous allons parler de ce vendeur tout au long du séjour….. Encore de nombreux fous rires..

Concernant le magasin, il est magnifique !

IMG_3779

Classe et épuré…. J’ADORE ! Nous continuons ensuite notre chemin et partons en direction de Beverlly hills !

De magnifiques maisons, plus grandes les uns que les autres (avec leurs haies aussi plus grandes les unes que les autres). Nous nous promenons dans le quartier à pied pour les voir de plus près !

P1030123

(C’est une petite…. les grandes sont toutes cachées…).

Nous allons ensuite manger…. A Shake Shack ! (Spéciale dédicace Bouclée !) Je dois l’avouer les burgers sont très très bons !!!

Nous nous dirigeons maintenant vers le Griffith, il s’agit d’un observatoire et d’un point de vue incroyable sur la ville de LA.

IMG_6281

LA n’est pas une ville pleine de buildings car les tremblements sont fréquents tout comme à San Francisco.

Le Griffith nous offre également une belle vue sur l’Hollywood sign !

P1030129

Nous faisons un tour dans l’observatoire, où l’une de nous fait un tour rapidement… (Et c’est la professeur des écoles en plus !!!!!) Haha pour être honnête, je fais le tour également assez vite. C’est celle qui ne comprend pas l’anglais qui regarde le plus haha. (Et oui vous imaginez que tout est bien sûr écrit en anglais !).

Des photos des photos !!! Elles ne s’arrêtent donc jamais les deux ?! Entre l’une et ses selfie et l’autre qui veut me prendre en photo (ce qui m’agace au bout d’un certain moment) je suis servie , du coup j’ai l’impression d’être une ado de 16 ans rebelle qui fait que de râler « tu me soules avec tes photooooos, laisse moi tranquille ! » En y repensant Mam, c’est que tu t’es trompé de fille ! C’est l’autre qui aime se faire prendre en photo, la brune ! Haha

Sur cette belle scène je vous laisse imaginer ma chère marraine qui se fiche bien de moi évidemment… Haha Voilà à chacune son tour :)

Direction Downtown LA now ! C’est pas la joie de conduire dans le centre… Beaucoup de circulation des piétons dans tous les coins…. Nous cherchons une place pour se balader à pied. Le Downtown n’est pas incroyable de moins point de vue. Je le trouve triste et pas très bien entretenu contrairement à celui de San Francisco. Mais nous profitons tout de même de notre fin d’après-midi/ soirée.

IMG_3731

IMG_7603

Le fish eye est super pratique pour la hauteur des immeuble (et des palmiers). Nous marchons un petit moment et nous nous dirigeons vers Le Walt Disney Concert Hall, qui est l’une des salles de spectacle de Los Angeles.

IMG_3822

Sa forme est, je vous l’accorde, assez particulière :) .

Nous cherchons ensuite un immeuble où nous pourrions admirer la vue de LA de nuit et pourquoi pas boire un verre sur un rooftop !

Nous arrivons donc dans un hôtel dans lequel nous nous dirigeons vers le dernier étage !

IMG_7320

Nous ne sommes malheureusement pas très « hautes » et la terrasse est pleine… Nous ne savons pas trop quoi faire. Nos envies sont assez partagées, partir du centre ville ? Aller manger ? Chercher une autre tour ? Nous prenons finalement la décision de trouvé une autre tour que Framboise a trouver sur le routard ! Nous prenons l’ascenseur qui nous offre une vue incroyable sur tout Los Angeles !

Une fois sorties de l’ascenseur nous découvrons un espace bar et un espace restaurant. Ils sont malheureusement pleins et sont aussi réservé à la « saint-valentin » Gnin Gnin Gnin votre Saint-valentin ouais (« Mais Chérie c’est une fête commerciale ! ») Haha. Non ok c’est marrant ici la Saint Valentin.. Enfin marrant tout est relatif mais en gros c’est comme en France sauf qu’ici tu vois la moitié des personnes se baladant avec tout plein de ballons en forme de coeur « Oh c’est mignoooooon » !

Bref nous profitons de la vue et nous décidons d’aller manger dans un endroit où à défaut de fêter la Saint Valentin, on peut boire des bières :) (Pas le même type de soirée je vous l’accorde). Nous profitons du moment et nous passons une très belle soirée !

Il est temps de rentrer maintenant !

Encore une très belle journée de passée !

Venice Beach et Santa Monica au programme dans le prochain article !!

Je vous embrasse !

Take care !

LA.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par letsgotosanfrancisco
Charger d'autres écrits dans USA

Un commentaire

  1. Sarah

    16 mars 2018 à 21 h 34 min

    Tu as du passer beaucoup de temps la tête en l’air :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

South Lake Tahoe

Coucou les Dudes ! Vous avez sûrement compris à quel point j’avais aimé Lake Tahoe d…